Février n'a que 28 jours et pourtant !
Comme chaque année, le mois de février commence avec cette belle fête de la Présentation de Jésus au Temple, fête du noviciat à Chalais.
Claire nous gâte avec des pancakes et de la pâte à tartiner au speculos au petit déjeuner et invite celles qui le souhaitent à regarder l’épisode de l’appel de Matthieu dans la série “The chosen”. Mais au coeur de la journée, la belle procession au début de l’eucharistie, présidée par frère Ghislain-Marie Grange, op du couvent de Toulouse.
Au milieu du mois, frère Albert Bazyk vient assurer 5 jours d’aumônerie. Nous sommes toujours très heureuses de le retrouver tant les liens depuis son arrivée de Pologne se sont tissés.
Il sera suivi pour le week-end par frère Philippe Toxé, autre canoniste de la province de France. Frère Philippe n’a perdu ni sa précision ni son sens de l’humour. Nous passons un très bon moment. C’est ensuite frère Patrick-Dominique Linck du convent de Nancy que nous retrouvons : il est maintenant l’assistant de notre Fédération : c’est avec lui que nous débuterons le Carême avec la célébration du mercredi des Cendres.
Mais pendant ce temps-là, le chantier de la maison Lacordaire se termine. Le deuxième tilleul de la terrasse a été abattu. C’est impressionnant et beau de voir les élagueurs travailler.
Quand à nos trois couvreurs, la météo clémente leur permet de mettre les bouchées doubles.
Nous apprenons le départ de Matthieu pour une autre entreprise. Nous regretterons sa présence et lui souhaitons “Bonne route”
A la fin du mois, l’échafaudage a disparu pratiquement partout (il ne reste plus que celui de la facade Sud !)
Et à l’intérieur, la cuisine est installée.
Enfin, nous avons vécu trois jours de chant avec frère Cyrille-Marie Richard, op, du couvent de Strasbourg. Un temps bienfaisant et studieux. Merci à notre frère.
Ensemble, avançons derrière le Christ pour vivre avec Lui sa Passion et sa Résurrection.