Close

Biscuiterie St Dominique

Avec leur savoir-faire traditionnel, les soeurs fabriquent et commercialisent elles-mêmes les Biscuits de Chalais depuis plus de 50 ans.

La biscuiterie Saint Dominique est une SARL crée en 1957 par les moniales dominicaines de Chinon. En 1966, celles-ci rejoignent Chalais où la communauté d’Oullins s’était installée en 1961 ; elles emmènent avec elles la biscuiterie qui va désormais produire les fameux « biscuits de Chalais ».Biscuiterie Saint Dominique – Monastère de Chalais.

La biscuiterie perpétue la tradition du biscuit sec. Différents parfums naturels sont utilisés : vanille, orange, anis, ainsi que du miel et de la noix de coco. Ils vous rappelleront la saveur des biscuits secs de votre enfance. En 1985, la production se diversifie avec la création des Rond’or, au beurre et aux raisins.

La biscuiterie est la branche économique du monastère, elle permet aux sœurs du monastère de vivre du travail de leurs mains. Elle est un lieu important pour la vie fraternelle par son travail en commun. La cuisson des biscuits a lieu deux à trois fois par mois, le « jour de four » : 330 kg de biscuits sont produits. Ils seront emboîtés tout au long de la semaine, pour être ensuite vendus sur place et dans différents points de vente de la région.

Nos biscuits portent le logo « Monastic » : il certifie que le travail est effectivement fait par des moines ou moniales.

Pour en savoir plus sur la biscuiterie, écoutez le reportage d’RCF :


BISCUITERIE SAINT DOMINIQUE
MONASTERE DE CHALAIS
4581 Route de Chalais – 38 340 – VOREPPE
Tel : 04 76 50 88 59
Fax : 08 90 20 58 87
E-mail : voir la page de contact