Close

Octobre sous le signe de l’amitié

Bien que l’accueil soit fermé jusqu’au 12 octobre, nous ne manquons pas de rencontres en ce mois d’octobre

Ce sont d’abord 10 sœurs venues des monastères de Taulignan et Langeac ; Pendant trois jours nous parlons sérieusement de questions fédérales,  nous écoutons notre sœur Marie de la Croix et sœur Marie de Langeac pour des topos passionnants, et nous profitons de rencontres toutes simples mais bien fraternelles

Nous finissons par une visite à Parménie, une petite marche lors de laquelle le Mont Blanc lui-même a bien voulu se dévoiler et, en soirée, une joyeuse raclette !

Le 11 octobre, une bonne équipe d’amis de Chalais vient aider à l’entretien du jardin. Le gros travail cette année est le débroussaillage autour de notre grande citerne d’eau potable sur laquelle les arbres commençaient à pousser !

Le lendemain, l’Assemblé générale de l’Association des Amis de Chalais remplie la salle de la Bergerie. Un grand merci à tous ceux qui s’y investissent de différentes manières et soutiennent ainsi la communauté

L’après-midi Anne-Marie Pelletier donne une conférence à partir de son livre : « Vivre au risque de l’autre : la Bible contre l’identitarisme »

Cette amitié qui nous entoure, existe depuis les origines de Chalais. Nous relisons au réfectoire la chronique de la communauté de 1968 à 1970. Les amis sont déjà bien présents pour nous soutenir! Merci !

Et si l’amitié a mis de la joie dans nos cœurs tout au long de ce mois, la nature a réjouit nos yeux par la splendeur des couleurs !