Close

Rochers de Chalves

Du chalet des Bannettes, par la combe sud (ou bien du col par l’arête à l’est) il est facile de se diriger un peu à droite du point le plus bas de l’arête.

Une cinquantaine de mètres au-dessous, une brève traversée sur la gauche permet de revenir dans l’axe de ce point et y monter en quelques lacets. Une fois le col atteint, toute l’arête est facile à suivre.

Pour les alpinistes entraînés, il est amusant de gagner les combes de Saint Martin.

Arrivé au chalet, partir à gauche jusqu’au sentier parallèle à la route. Le suivre quelques mètres à droite à la recherche, sur la gauche, du sentier plus ou moins bien tracé de Pomarey (départ non évident). Le suivre jusqu’à l’arête et là, le quitter pour la remonter longtemps vers le nord. On dépassera bientôt une aiguille tronquée, bien visible en contre-bas. Se diriger alors vers l’arête rocheuse en face et la traverser vers la droite.

Passage de l’ordre du III, difficile à repérer en sens inverse.

De l’autre côté, on retrouve d’abord une escalade facile, puis une longue arête herbeuse jusqu’au sommet (1 876 mètres). Une bonne demi-heure du col des Baumettes, horaire très variable, compter deux bonnes heures des Combes pour des alpinistes bien entraînés, facilement trois.