Close

Action de grâce !

En ce mois de mars, nous avons eu de beaux liens avec le diocèse. Tout d’abord, la visite de notre évêque, Mgr Jean-Marc Eychenne, accompagné de son délégué à la vie consacrée, le père Christophe Delaigue, qui a pris le temps de revenir seul pour mieux nous connaître et entendre ce que nous attendions du diocèse. Et en ce lundi saint, deux prêtres sont venus se reposer juste avant la messe chrismale. Une belle occasion de porter les nouvelles nominations qui seront effectives le 1er septembre. Rendons grâce pour la vitalité de notre église diocésaine.

Sœur Agnès s’est rendu au monastère de nos sœurs à la Réunion pour leur visite canonique. Heureusement la distance lui a permis de rester quelques jours de plus pour découvrir un peu cette île magnifique.

Sœur Julie a suivi la session pour les moines ou moniales responsables de l’infirmerie de leur monastère chez les sœurs Augustines de Malestroit. Nous étions 6 : 4 moniales et 2 moines. Cette formation comprend un stage dans un des services de leur clinique : une très belle expérience.

Reconnaissez-vous les habits ?

Puis, très vite vint la fête de l’Annonciation. Cette année, sœur Pascale-Dominique y a fêté son jubilé d’or : 50 ans de profession. Elle nous a donné à cette occasion une très belle ôde à la vie et nous a laissé un magnifique encouragement : n’ayons pas peur si notre vie ressemble à un brouillon, Dieu le mettra bien au propre au final !

Le dessert se prépare !

Des médecins ont veillé et continuent de veiller !

Frère Charles Desjobert a partagé ce moment avec nous jusqu’aux Rameaux.

Et malgré une météo bien froide, nous étions une belle foule à acclamer le Christ entrant humblement dans Jérusalem.

Très belle fête de Pâques à tous. Que ces jours soient un moment fort où nous nous laissons saisir par l’amour du Christ.