
Tout le monde vit sa rentrée !

Le mois de septembre a commencé par la retraite communautaire des frères du couvent de st Hyacinthe à Fribourg en Suisse, retraite prêchée par frère Michel Demaison du couvent du Saint Nom de Jésus à Lyon. Une belle semaine où nous étions très heureuses de revivre « cette tradition » qui n’avait pas pu se faire depuis plusieurs années. Cette communauté est composée de plusieurs professeurs de théologie et de frères doctorants. Une occasion unique de porter dans notre prière l’étude de nos frères.

Le week-end du 6-7 septembre, frère Jacques-Benoît Rauscher vient accompagner une équipe de dirigeants chrétiens (EDC) de Lyon. Joie de retrouver notre frère qui nous partage son expérience de modérateur au chapitre général de l’Ordre à Cracovie cet été.
C’est ensuite au tour du conseil épiscopal du diocèse d’Annecy de faire sa rentrée. Nous rencontrons pour la première fois Mgr Yves Le Saux. Récréation joyeuse et profonde. Son unique souci : accompagner les personnes afin de les aider à vivre en cohérence avec leur foi au Christ.
Une première à Chalais. Cette année, grâce à la perséverance et au travail de soeur Françoise, nous avons mangé plusieurs fois des tomates de notre jardin. Le basilic était aussi abondant. Un vrai régal !
Vous reconnaissez ? Mais, oui, c’est le sanctuaire de Notre Dame de la Salette. En cette année jubilaire, la communauté y a fait une démarche jubilaire. Et si nous n’avons pas pu toutes nous y rendre physiquement, les neuf soeurs présentes y ont emmené les autres ainsi que nos amis, nos familles pour implorer la grâce d’une conversion pour notre communauté.