Un automne qui dure pour notre plus grande joie
L’automne a été plus long que d’habitude et nous avons profité des belles couleurs tout au long du mois de novembre.
Début novembre, en plus des frères étudiants évoqués dans le blog précédent, frère Loïc Bournay, nous partageait sa vie de directeur d’étude en secondaire dans un lycée sous tutelle des frères des Écoles Chrétiennes à Clermont-Ferrand.
Le 5 novembre, grande joie d’accueillir la fraternité laïque dominicaine de Grenoble pour les engagements de Philippe et Marie-Hélène. Nous rendons vraiment grâce de sentir cette fraternité si vivante.
Nos amis de l’association ACT, fidèles, viennent passer 5 jours et nous rendent de multiples services. Dont le ramassage de feuilles :
Le temps clément permet au chantier de la maison Lacordaire de continuer à avancer à un bon rythme.
Le plaquiste a terminé son travail. Toutes les cloisons sont posées et les multiples tuyaux de réseaux d’eau-chauffage et électricité sont cachés. C’est maintenant au tour du carreleur, du peintre d’agir.
Les couvreurs continuent courageusement (Oui, oui, vous avez bien vu : dans leur équipe, il y a une femme).
Fin novembre, nous avons la chance de vivre une très belle retraite communautaire avec Mgr Michel Dubost. Nous l’attendions l’an dernier mais il était encore en Guyane. Et là, malgré sa nouvelle responsabilité de modérateur des foyers de Charité, il vit 6 jours avec nous, nous plongeant dans une lecture de l’évangile de st Luc. Le visage plein d’humanité du Christ qu’il dessine attire.
Nous vous souhaitons un bon temps de l’Avent, plein de la joie d’attendre Celui qui vient nous sauver.