Octobre
A la maison Lacordaire, les travaux vont bon train sous une météo clémente. A l’extérieur, les couvreurs commencent la pose des ardoises sur la toiture, le maçon creuse les tranchées pour les canalisations et l’escalier de bois est monté à l’intérieur. La livraison des granulés de bois fait espérer le montage de la chaudière avant l’hiver….
Pour clore les journées communautaires, une sortie en direction du Nord Isère : deux voitures de sœurs partent visiter la cathédrale de Vienne le matin, puis le site gallo-romain l’après-midi.
Dimanche 16 octobre : Assemblée Générale de l’association des Amis de Chalais. C’est le baptême de feu pour la présidente et le vice-président, Isabelle Colson et Christophe Ruhl. La conférence donnée l’après-midi par le P. Christian Delorme sur la question migratoire se déroule dans une église bien remplie.
Une autre journée d’amitié et de travaux extérieurs : petit élagage, désherbage et ramassage de bois autour du monastère. Grand merci à tous ceux et celles qui ont prêté leurs bras et partagé leur bonne humeur. A refaire au printemps !
Au même moment, se déroule la réunion des prieures dominicaines au monastère de Langeac, avec une expérience de co-voiturage très réussie.
27 octobre : dernier jour de travail pour Bernadette. Cela se fête autour d’un verre de l’amitié, moment favorable pour la communauté pour lui exprimer gratitude et joyeux souhaits pour sa nouvelle vie.
La fête de Toussaint voit arriver les frères étudiants de Lyon. Le groupe franco-suédois-philippin, tous des sous-chantres, forme une belle schola avec les sœurs. Entre deux offices, les frères savent également manier la pioche et la pèle, ou une scie circulaire.