Close

Un mois, c'est parfois trop court !

Ce mois d’octobre a été particulièrement riche.

Nous avons pu revivre une Assemblée Générale des amis de Chalais un peu près normale, avec un temps particulièrement clément. Le déjeuner tiré du sac devant la boutique a été particulièrement apprécié.

La conférence du père François Euvé s.j. sur Fratelli Tutti fut très claire et nous a permis d’entrer en profondeur dans les enjeux actuels de notre société soulevés par le pape François. Vous pouvez l’écouter sur le site. cliquer ici

Il y a eu aussi deux beaux anniversaires. Ce fut d’abord sr Caroline avec un hamburger fait maison !

Puis, notre “chef” cuisinier bien-aimé et si fidèle, Maxime. Nous lui devions bien une belle fête lui qui se donne tant de mal à nous préparer de si bons repas tout au long de l’année.

Nous avons eu aussi la joie d’une visite éclaire du Maître de l’Ordre, fr. Gerard-Francisco Timoner, philippin, accompagné de son socius pour l’Europe Occidentale, fr. Alain Arnould ainsi que du provincial de la Province de France, fr. Nicolas Tixier.

Et au milieu de tout cela, cinq d’entre nous ont pris le temps de vivre des journées fraternelles à Taulignan avec cinq sœurs de Langeac où nous avons rencontré M. Bruno Camus, diacre et apiculteur. L’entendre parler des abeilles était un vrai régal. Merci au père Christophe Rivière qui nous l’a fait connaître.

Voilà l’automne qui tire à sa fin et les belles couleurs ont maintenant disparu et les nuits s’allongent. Mais comme nous y invite st Paul, “tenons bon en gardant l’équipement de combat donné par Dieu” : le bouclier de la Foi, le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est à dire la parole de Dieu (cf.  Ephésiens 6).