Close
Aux jours les plus grands.

Juin...

Au cours de l’année 2021, deux soeurs changent de dizaine et soeur Aude est en tête de file. Bienvenue dans le club des quinquas de la communauté !

Le samedi 5 juin, Stéphanie Vayssière s’engage pour trois dans la fraternité laïque dominicaines de Grenoble. Elle est entourée de sa famille et de ses nombreux amis. A l’issue de la messe, on brave un peu les contraintes sanitaires pour un temps de convivialité sur la terrasse de l’hôtellerie…


Frère Jérôme Rousse-Lacordaire, producteur des messes radio sur France Culture, avait peu de chance de rencontrer frère Jesús Nguéma, venu de Guinée Équatoriale à Lyon pour la suite de ses études théologiques. Mais la rencontre improbable a lieu à Chalais. L’un assure un temps d’aumônerie, et l’autre vient vivre sa retraite d’ordination.

Le 22 juin, retour de la cloche tant attendue depuis trois mois. Comme le jour de son envol pour être rechapée, Mgr de Kérimel, évêque de Grenoble-Vienne est présent. Cette fois, c’est à l’occasion de la réunion annuelle des prieures et abbesses des monastères du diocèse.

30 juin : fin de la jauge pour la participation à l’Eucharistie du dimanche. Finies les inscriptions ! L’accès est libre dans l’église… Joie de pouvoir accueillir des assemblées plus nombreuses pour l’été, et les fêtes à venir.