Close

Octobre mois du rosaire

Nul doute que ce mois d’Octobre et particulièrement le 7 aura été marqué par le départ de notre soeur Marie-Josephe vers le Père. Ce dernier n’avait pas oublié que son premier nom de religion fut sr Marie du Rosaire. Alors son entrée dans la Vie le jour de la fête de Notre-Dame du Rosaire ne pouvait que faire sens et signe !

 

 

« Jésus nous attend comme nous l’attendons » avait-elle dit quelques 15 jours avant.

Oui, ils ont attendu ensemble longtemps : 102 ans, cela n’est pas rien !

 

 

Le 18 Octobre devait avoir lieu l’assemblée générale de l’association des amis de Chalais en petit comité à cause de la pandémie. Cela a eu lien avec une partie des membres du conseil d’administration. Et nous avons eu la conférence prévue du frère Luc Devillers op sur « Autorité, entre pouvoir et services, éclairages bibliques » ». Il est possible de l’écouter sur cette page : https://www.chalais.fr/les-amis-de-chalais/

A la mi-Octobre, nous accueillions une partie de nos soeurs de Langeac, Taulignan et Paray le Monial pour des journées fraternelles. Nous avons réfléchi sur le texte du Pape François et du Grand Imam d’Al-Azhar, Ahmad Al-Tayeb :

« Document sur la fraternité humaine pour la paix dans le monde et la coexistence commune »

 

 

Réflexions, détentes, rencontres en compagnie du promoteur général des moniales pour l’Ordre : le frère Fernando Garcia. Nous avons bien profité de ces journées.

 

 

 

 

Et pour finir le mois, nous avons accueilli le studentat des frères de Lyon qui avaient bien besoin de prendre l’air avant de se reconfiner !