Close

Août : Un mois de fête !

Même si nous avions terminé le mois de juillet avec la réception de chantier, les ouvriers mettent la dernière main à la couverture. Ce qui donne quelques vues impressionnantes. Et finalement, on ne sait plus bien qui des ouvriers ou des oiseaux se perchent le plus haut !

 

Après une belle neuvaine prêchée par frère Alexandre Frezzato op., étudiant à Fribourg, nous célébrons la saint Dominique entourée de plusieurs frères et quelques amis proches qui connaissaient la date du 8 août : nous n’avions fait aucune invitation cette année, Covid oblige.

Le 15 août, nous avons célébré sur la terrasse afin de pouvoir accueillir un peu plus de monde. Notre église est belle mais vite remplie avec les conditions sanitaires actuelles. De l’avis de tous les participants, célébrer l’Assomption de la Vierge Marie face au Vercors, ce n’est pas si mal !

L’accueil a continué a bien fonctionné au mois d’août, et les maisons en gestion libre ont été bien appréciées pour des vacances-retraites. Le désormais camp CEP de Guides Ainées SUF a bien eu lieu et une matinée efficace de lavage des vitres du cloître nous a bien rendu service.

 

Enfin dans les derniers jours du mois, la communauté des frères du 60 rue de Condé à Lille et celle de la Tourette sont venus faire leur journée de rentrée à Chalais. De belles rencontres en grand groupe ou interpersonnelle ont pu avoir lieu tout au long de ces jours.