Close

Juillet - retour des visiteurs !

Juillet : nous retrouvons progressivement nos hôtes. Joie de cette communion plus concrète dans la liturgie !

Le premier groupe à pouvoir bien en profiter est de petit groupe de Théodom qui avait de nouveau lieu chez nous cette année sur le thème de la prière. C’est sr Agnès qui a « planché » cette année en proposant un topo et une animation sur la prière chez Ste Catherine de Sienne. Quelques unes d’entre nous ont aussi rencontré le groupe au tout début du séjour. Les participants étaient d’âges et d’horizons variés.

Entre temps, sr Mary Martin a pu retrouver son monastère au kénya avec un mois de retard. C’était triste de la voir repartir mais nous sommes heureuses d’avoir pu passé ces 9 mois ensemble.

Le 14 Juillet, outre la fête nationale, nous avons accueilli le frère Ameer Jagé op et son compagnon d’ordination pour fêter leur 25 ans de sacerdoce. Comme nous étions nombreux, il a été décidé que la messe serait à l’extérieur (consignes sanitaires obligent !). Les prêtres et leurs amis et famille étant irakiens, nous avons pu prier avec eux en Français et en Araméen. La messe était en rite chaldéen. Outre la joie de rendre grâce avec notre frère et son ami, ce fut une expérience fort enrichissante pour nous toutes.

Joie aussi de retrouver nombre d’autres frères dominicains pour le service de l’aumônerie !

Et d’arriver (presque !) à la fin des travaux de notre église. Nous avons donc marqué la réception du chantier avec notre architecte, des représentants de la région qui nous verse des subventions et les charpentiers.