Close

Février - Un mois plus court mais intense !

Février est toujours plus court que les autres mois même en année bissextile. Pourtant, il a été intense et riche en événements.
Il y a eu d’abord la fête de la Présentation du Seigneur. C’est une belle fête que nous célébrons avec ferveur chaque année et c’est aussi la fête du noviciat.
Puis, il y eût aussi le jubilé d’argent de sr Marie de la Croix (25 ans de profession). Fête toute simple mais joyeuse et bien personnalisée. Nous rendons grâce encore avec elle.
Nous nous sommes lancées dans une grande opération de tri dans notre grenier pour pouvoir le vider et refaire l’isolation au sol. Cela a bien avancé grâce à sr Françoise et elle a organisé une belle opération déchetterie-ressourcerie pour faire un premier vide ! Merci aux amis de Chalais, aux routiers, et aux guides aînées qui nous ont aidé de manière très efficace.
Une camionnette a fait plusieurs voyages remplis de manière optimale !
Les guides aînées en camp de formation ont vécu plusieurs rencontres avec les sœurs et chantées quotidiennement à la messe. Nous espérons que ce fut un temps fort pour leur foi et pour leur leur entrée dans la vie adulte.
La neige n’étant pas vraiment au rendez-vous, la nature se réveille tôt cette année. Les primevères, les jonquilles, les perces-neiges sont là. Et même les cils de st Joseph. Espérons qu’il n’y aura pas de gros gèles pour les cultures et les arbres fruitiers.
Avis aux amateurs : Est-ce une nivéole de printemps ou un perce-neige ?
Et bien-sûr, depuis mercredi 26 février, nous nous sommes mises en route vers Pâques avec le désir de nous laisser renouveler, libérer par l’Amour de Dieu. Bon carême à chacun !