Close

Bonne année 2020 !

Pour une fois, commençons par le plus récent, c’est-à-dire le passage à la nouvelle année.

A vous tous, nous adressons nos voeux de paix, de lumière et d’espérance pour l’année 2020. Que la bénédiction de Dieu vienne sur chacun, chacune d’entre vous ! Ce voeu est aussi notre prière amicale pour vous.

Cette année, l’animation de la veillée du 31 décembre est confiée au groupe des guides aînées (Scouts Unitaires de France) présentes pour un camp de formation.

Pour le Jour de l’An, en la fête solennelle de Marie, Mère de Dieu, frère Bernard Senelle (Paris) invoque le Prince de la paix pour qu’advienne la fraternité entre les nations, chemin qui passe par nous.

 

Ciel clair, route sèche pour la nuit de Noël : l’assemblée est venue nombreuse pour célébrer dans l’allégresse le mystère de la Nativité. Plusieurs familles logent sur place, la messe est présidée par le frère Hervé Ponsot venu du Couvent de Montpellier en Blablacar en raison des grèves.

Il termine un ouvrage sur la gratuité de Dieu et nous en livre fraternellement un aperçu.

 

Malgré une chute de neige, les couvreurs reviennent travailler à la toiture de l’église et s’attaque à la jupe du clocher. Chantier plus qu’accrobatique. Courage, c’est bientôt le bout !

 

 

 

Au début du temps de l’Avent, frère Augustin Laffay prêche la retraite communautaire annuelle. Ses enseignements portent sur la charité chez St Augustin, ils préparent notre regard et notre coeur à accueillir le nouveau-né à Bethléem… Une fois de plus, il nous est donné d’entrevoir dans la foi quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur… de connaître l’amour du Christ qui surpasse tout ce qu’on peut connaître jusqu’à entrer dans la plénitude de Dieu. (Cf. Ephésiens 3, 18-19)

Encore bonne et heureuse année !