Close

Un mois plein de fêtes ! Août 2019

Ce mois d’août fut particulièrement festif.

Il y a bien-sûr les deux grandes solennités de la st Dominique et de l’Assomption de la Vierge Marie. On aime les retrouver chaque année et partager cette joie avec de nombreux frères et amis. Frère Matthew Boland, frère dominicain doctorant à Fribourg en Suisse, mais australien, nous a prêché une très belle neuvaine sur les neufs manières de prier de st Dominique. Il a ainsi évoqué les multiples dimensions que peut prendre la prière dans notre vie.

A gauche, frère Jean Mansir (du couvent de la Tourette près de Lyon) avec frère Matthew Boland.

Pour la saint Dominique, Maxime, notre cuisinier, avait préparé un excellent apéritif que nous avons partagé sur la terrasse avec tous nos amis présents.

 

Ce n’était pas triste !

Mais il y a eu aussi deux d’entre nous qui ont passé la même dizaine à 8 jours d’intervalles. Deux sœurs presque jumelles en somme ! Et de beaux moments communautaires vécus autour d’elles.

La dernière semaine d’août a été marquée par l’accueil de deux groupes de jeunes prêts à nous rendre service. Des guides aînées SUF venues de toute la France pour vivre leur Camp École Préparatoire (CEP) afin d’être à leur tour de bonnes cheftaines de guides ainées et des jeunes confirmands du Val de Saône venus vivre un temps de retraite. Nous sommes pleines de reconnaissance pour tout le travail effectué !

Il nous reste à vous souhaiter une très belle reprise après la pause estivale. Que l’émerveillement pour l’œuvre du Seigneur en nous et dans toute la création habitent nos cœurs !