Close

Temps du tilleul ! Juillet 2019

Juillet : Nos charpentiers mettent les bouchées doubles pour avancer la toiture. A l’heure qu’il est, ils ont monté un échafaudage pour pouvoir changer le paratonnerre qui est sur le clocher.

Sinon, les passages de frères ont commencé à se déployer comme toujours à cette période avec le séjour habituel du Frère Maxime Allard du Canada. Chacun sait nous partager les aventures de son apostolat. C’est toujours d’une grande richesse pour nous !

Notons aussi le passage du Fr et évêque d’Oran, Jean-Paul Vesco, qui n’avait pas eu beaucoup de temps pour venir nous rejoindre depuis son ordination épiscopale.

Entre temps, il a eu fort à faire avec la restauration de la basilique de Notre-Dame de Santa Cruz à Oran suivie de la béatification des 19 martyrs d’Algérie dont notre frère Pierre Claverie. Beaucoup à partager !


Un petit échantillon de Théodom (voir le site) est apparu à Chalais malgré l’annulation de la session, faute de « combattants » suffisants. Il n’empêche que les présents ont tout de même eu une conférence chaque jour par le Frère Emmanuel Dumont op et aussi par l’une ou l’autre soeurs sur le thème de la liturgie. Bravo aux courageux !

Enfin, Maxime, notre cuisinier, a, lui aussi eu de la visite : sa fille Amélie venue quelques jours depuis Hong Kong. Elle s’est faite « marmitone » pour une journée. Une bonne élève !