Close

Dans l'allégresse, demandons les dons de l'Esprit ! Mai 2019

En cette fin de temps pascal, les “alléluias” résonnent encore et notre prière se fait plus ardente pour demander l’Esprit pour nous-mêmes et pour tous ceux qui ont soif  d’une vie nouvelle.

Dimanche 5 mai, frère Olivier Poquillon, op, actuel secrétaire général de la Commission des Épiscopats de la Communauté Européenne – COMECE, nous a fait une conférence très pédagogique pour mieux comprendre le fonctionnement des institutions européennes. Une belle préparation aux élections qui ont eu lieu le 26 mai suivant ! La salle de la “bergerie” était bien pleine malgré la neige tombée dans la nuit précédente.

 

Les travaux de la toiture-charpente de l’église avancent bien et ils devraient se terminer au début de l’automne. Nous ne pouvons qu’être dans l’admiration devant les artisans qui œuvrent au dessus de nos têtes depuis si longtemps. Ils font un travail magnifique.

 

Du 14 au 21 mai, sœur Agnès (présidente fédérale) et sœur Julie (nouvelle prieure) se sont rendus chez nos sœurs de Lunden, à Oslo (Norvège) pour une réunion des prieures un peu extraordinaire. Bien-sûr, il y a eu des temps de travail, de connaissance mutuelle entre les douze prieures présentes et notre assistant, frère Denis. Mais ce fut aussi la joie de découvrir une autre culture, une amitié profonde tissée avec l’Église Luthérienne, Église d’état.

Et les dates avaient été choisies pour que nous puissions vivre la fête nationale le 17 mai. Pour nous françaises, quelle joie de voir une ambiance aussi bonne enfant si différente de notre 14 juillet. Merci à toute la communauté de Lunden pour leur accueil si généreux.

   

Puis le 27 mai, Mgr Najeeb Michaeel, op, archevêque chaldéen de Mossoul et Aqra, de passage en France, nous a fait la joie d’une visite fraternelle. Une belle occasion d’entrer dans la complexité de la situation des chrétiens Irakiens. Nous admirons le courage de ceux qui se dépensent sans compter pour reconstruire : ils ont tant à faire.

Enfin, nous nous préparons à fêter le jubilé d’or de sœur Geneviève pour la fête de la Pentecôte. 50 ans de profession, cela se fête !

“Bénis le Seigneur, O mon âme, Bénis son nom très Saint tout mon être,

Bénis le Seigneur, O mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits !” Ps 102

Belle fête de Pentecôte à vous tous. Que l’Esprit fasse surabonder ses fruits en vous et autour de vous !