Close

Christ notre Lumière - AVRIL 2019

Après l’élection de notre nouvelle prieure mi-mars, la communauté s’est mise en marche pour réfléchir aux nouvelles charges, aux changements d’emplois éventuels…

 

 

Cela n’a pas empêché Sr Agnès de partir quelques jours à l’Abbaye de Mondaye

pour préparer, avec le conseil fédéral,

les prochaines journées fédérales qui auront lieu là-bas en Octobre.

 

 

 

Nous avons eu aussi la joie d’accueillir le Frère Nicolas Burle op qui organisait chez nous une retraite pour jeunes pro et étudiants sur le thème du « Notre Père à l’envers« . Peut-être la date n’a pas convenu aux jeunes puisque seul un petit groupe a répondu favorablement à sa proposition. Mais ils n’ont pas été déçus du voyage !

Les jours Saints sont arrivés assez vite et nous avons pu les vivre avec deux anciens provinciaux : Fr Michel Lachenaud de la province de France et Fr André Descôteaux de la province du Canada. Ce dernier en a profité pour nous faire de bons desserts dès le lundi de Pâques au sirop d’érable bien entendu !

Mais pour revenir aux Jours Saints, le groupe des petits chanteurs de Grenoble étant en séjour parmi nous, ils nous ont fait la joie de chanter aussi lors du Jeudi Saint. Très doués ces jeunes ! La beauté aide à prier.

Cette année pour la vigile pascale pas de neige, ce qui nous a valu un beau feu dehors et une belle procession à la suite du cierge pascal, symbole du Christ notre Lumière !

Qu’Il illumine chacun de nos visiteurs et amis ! Nous vous confions tous à Lui !