Close

Mars 2019 : de la nouveauté !

L’arrivée des jonquilles au Belvédère annonce le printemps, le temps est propice pour la taille des pommiers. Un groupe d’amis bénévoles se donne rendez-vous pour l’opération prévue rapide cette année. C’était sans compter la tempête de la nuit… Au lever, voilà qu’un arbre centenaire gît sur le sol devant le parking. Qu’à cela ne tienne pour nos amis bûcherons venus de Savoie !

 

Tous les trois ans à Chalais, le printemps rime avec élection priorale. Soeur Julie est élue prieure, une nouvelle étape pleine de promesse s’ouvre pour la communauté. Mgr Guy de Kerimel préside l’élection et donne des nouvelles du diocèse de Grenoble-Vienne.Nous parlons des questions graves qui secouent l’Eglise… Exigeant chemin de vérité qui appelle une conversion radicale de tous.

Frère Jean-Ariel, secrétaire général de l’Ordre des Dominicains annonce sa visite. Au couvent de Sainte Sabine à Rome, la préparation du Chapitre général qui se tiendra au Vietnam en juillet prochain mobilise déjà toutes les énergies.

Fin mars, frère Saulius vient assurer deux semaines d’aumônerie. Le jour du four -cuisson des biscuits-, il retrouve très vite les bons gestes au déplaquage. C’est lui qui a coordonné la visite du pape en Lituanie en septembre dernier et en donne un écho à la communauté.

 

A l’intérieur comme à l’extérieur, on s’active : la bibliothèque est presque en ordre, et une nouvelle pente de toiture s’achève.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sainte route vers Pâques pour ressusciter avec le Christ !