Close

Des rencontres qui élargissent le cœur et des travaux qui avancent !

Quel furent les événements qui ont marqués ce mois de novembre ?

Nommons en premier la présence de Jean-Marc et Laure qui sont venus nous aider comme bénévoles. Ce fut une grâce pour nous de les accueillir et de découvrir l’association qu’ils ont créée pour les jeunes des bidonvilles dans plusieurs pays d’Asie : allez voir leur site il est très bien fait!

Jean-Marc et Laure sont allés vers des jeunes que tout le monde croit « sans avenir ». Or ils ont découvert des jeunes qui, au contraire, se révèlent bien vite de vrais entrepreneurs.

Mi-novembre, ce fut le tour du conseil fédéral : 4 sœurs conseillères venant d’un des monastères de la fédération Notre Dame des prêcheurs et le frère Denis, assistant de la fédération, pour accompagner sœur Agnès dans son service de communion entre nos monastères.

Sœur Justine-Marie, du monastère de Rweza au Burundi, actuellement en séjour au monastère de Taulignan, a profité de ce déplacement pour nous visiter. L’occasion pour nous d’être plongées dans une autre culture et dans des conditions de vie tellement plus pauvres. Mais la fraternité qui nous unit immédiatement est source d’émerveillement.

Côté travaux, la bibliothèque et le couloir du 1er étage prennent forme. Dés que le soleil apparaît, nous goûtons à la lumière dans ces lieux auparavant si sombres.

Côté toiture de l’église, les charpentiers ont fini le versant sud-est. Il s’agit de bien fixer les bâches en cas d’intempéries !

En ce début d’Avent, alors que nous allons vivre une semaine de retraite, nous vous souhaitons à tous de préparer vos cœurs à la Venue du Sauveur ! « Oui, Viens Seigneur Jésus, ne tarde plus ! »