Close

Colchiques dans les prés...

Début septembre, rendez-vous sous les pommiers pour une première cueillette de pommes. La récolte est toute relative, mais incomparablement meilleure que les années précédentes. Sans doute grâce à la taille de printemps.

On ne se lasse pas de l’accent québécois, ni des belles prédications des frères du Canada… En année sabbatique, frère André Descôteaux passe quelques semaines à Chalais pour le plus grand bonheur des sœurs.

« Dans la Province du Canada, le soleil ne se couche jamais ! » dit-il avec humour pour accueillir frère Masaki, japonnais, dont le couvent fait partie de la Province dominicaine du Canada. Celui-ci arrive à l’improviste du Massif des Ecrins où il est allé jouer de la flûte au pied de la Meije. Et dans l’église de ND de Chalais !

 

 

 

Journées du patrimoine : toujours autant d’affluence pour la visite d’église. Neuf siècles d’histoire racontés par sœur Geneviève avec passion et enthousiasme.

Cette année l’accueil est fermé, mais non pour rester vide. Durant dix jours, l’hôtellerie reçoit le groupe des sœurs dominicaines en formation initiale. Pour les cours de théologique, frères et sœurs se succèdent, ce qui donne aussi l’occasion de belles rencontres avec la communauté.

 

Laisser un commentaire