Close

En août, on s'active ! 2018

Le mois d’août, le mois où tout tourne au ralenti dans notre beau pays. Ce n’est pas exactement la même chose à Chalais !

Tout d’abord, parce qu’il y a deux grandes fêtes liturgiques auxquelles nous sommes très attachées : la Saint Dominique le 8 août, suivie une semaine plus tard de l’Assomption de la Vierge Marie.

Pour la st Dominique, nous avions la joie d’accueillir frère Lionel Gentric, du couvent de Strasbourg. Sa prédication, toute empreinte de son apostolat pour le pèlerinage du Rosaire, nous a rappelé combien le Rosaire est une tradition dominicaine bien enracinée. Les frères, sœurs et laïcs de l’Ordre ont depuis toujours un seul désir : annoncer le salut apporté par le Christ à tout homme, quelque soit sa condition sociale, son origine, sa culture,…

L’église était pleine à craquer pour célébrer la Vierge Marie en son Assomption et se réjouir ensemble de la magnifique espérance qu’elle nous ouvre. La procession à 17h a attiré moins de monde mais était très priante grâce au père Patrice Roumieu.

Ce qui nous a aussi beaucoup occupées ce mois-ci, c’est de vider la bibliothèque de tous ses livres, en vue des travaux qui y commenceront bientôt. Nous ne mesurions pas la quantité de cartons nécessaires. Heureusement, les amis de Chalais ont été nombreux à répondre à notre appel !

Et puis, il y a eu le camp de formation de 14 guides aînées de la branche SUF. Deux après-midi durant, elles ont aidé à mettre en carton. Grâce à elle, plus aucun livre ne traîne sur les étagères !

Mais tout cela n’a pas empêché la créativité des sœurs de se déployer ce mois-ci. Pour le 15 août, nous avons reçu un magnifique petit sac de lavande fait maison de bout en bout. Et dix jours plus tard, une magnifique composition est venue s’installer dans la salle de communauté.

Nous vous souhaitons à tous une bonne reprise ! Que le Christ soit présent au cœur de notre quotidien : à l’école, au travail ou tout simplement à la maison.