Close

Place aux jeunes !

Oui, avant même le synode des jeunes de cet automne, les jeunes ont eu une belle place au monastère pendant ce mois de Juillet.

Tout d’abord, une jeune en recherche est venue faire un stage en communauté. Que le Seigneur éclaire son chemin !

Par ailleurs, suivant le Frère Maxime venu du Canada, plusieurs jeunes compatriotes l’ont rejoint pour profiter de l’accueil et de la montagne.

Nous avons eu ensuite une réédition de la Session dite « Théodom » organisée par des frères étudiants dominicains pour des étudiants et jeunes professionnels. Cette année, c’est sr Marie de la Croix qui participait de façon plus active en donnant un enseignement sur Saint Augustin. « Comme il est bon de vivre ensemble en frères et soeurs »!

Pendant ce temps, la suite des travaux de la charpente et du toit de l’église avançait…

L’été nous a valu déjà beaucoup de visites et de rencontres, notamment avec notre évêque, Mgr de Kérimel venu nous partager ses motifs d’action de grâce pour les avancées dans le diocèse et aussi ses soucis.

Nous avons aussi reçu les responsables de l’association « Solidarité Saint Martin » qui aide à l’insertion des migrants sur notre diocèse : ils nous ont rappelées l’importance de la prière dans cet aide aux migrants. L’action n’empêche pas la mystique !

Enfin le 31 Juillet, nous sommes entrées dans la neuvaine traditionnelle à Saint Dominique. Cette année ce sont les soeurs de la communauté qui ont commencé à partager sur Saint Dominique au moment des complies, pour être relayées ensuite par les Frères Maxime Allard et Lionel Gentric qui prêchera le jour de la Saint Dominique.

Venez le fêter avec nous le 8 Août !

 

Laisser un commentaire