Close

Soleil levant qui vient nous visiter !

Cette année, l’assemblée fédérale des monastères se tenait au couvent de la Sainte Baume. Les deux sœurs de Chalais ont fait du co-voiturage avec le duo d’Estavayer, leur retour est l’occasion d’un moment de joie.

Durant le mois de juin, la première tranche de la toiture de l’église arrive à son terme, les couvreurs s’attaquent à la jupe du clocher. Pas question de vertige pour eux !

Le 28 juin, c’est le 100e anniversaire de sœur Marie-Joseph. En ce jour de la fête de St Irénée, toute la communauté rend grâce pour les merveilles de Dieu en elle, et l’après-midi quelques sœurs se rendent à la Matinère (St Laurent du pont) pour souffler les bougies avec la centenaire.

Promesse tenue : pour la solennité de Sts Pierre et Paul, frère Cyrille-Marie Jalabert, ordonné au Couvent de Toulouse il y a moins d’une semaine, vient célébrer une première messe chez ses sœurs. Il est né dans le Dauphiné.

Aux derniers jours du mois, le soleil est de retour… Les rencontres communautaires sont heureuses dans la lumière du soir.

 

Laisser un commentaire