Close

Mai 2018 "Je vous ai choisis pour que vous portiez du fruit !"

Le mois de mai a été marqué par la fin du temps pascal avec les fêtes de l’Ascension et de la Pentecôte où le Seigneur nous révèle le but ultime de sa venue : nous ouvrir l’accès au Père et nous faire vivre dès aujourd’hui de son Esprit.

Avec les nombreux ponts, l’accueil a fait son plein et vous êtes nombreux à être venus vous poser quelques jours devant le Seigneur. Nous signalons juste le passage du groupe « Act » qui a travaillé au jardin. Ils ont notamment retourné le compost, ce qui n’est pas une petite entreprise !

Le 25 Mai, le Centre Théologique de Meylan organisait une journée « hors les murs » avec Isabelle Carlier, sur l’épitre de Saint Jacques. Nous avons été nombreuses à nous joindre aux participants et très heureuses de partager cette journée avec 4 soeurs Clarisses.

 

 

Enfin, le dimanche 27 mai, les plus courageux des amis de Chalais s’étaient donné rendez-vous à la cabane des chasseurs, pour arriver à pied et écouter la conférence de frère Jacques-Benoît Rauscher. Le thème était : «Amour et Vérité se rencontrent : Quelle place pour une juste bienveillance dans nos relations mutuelles ?». Une très belle introduction à la théologie morale. Il nous faut compter sur le Christ et sur l’Esprit pour accomplir le commandement nouveau laissé par le Christ à ses disciples : « aimez vous les uns comme je vous ai aimés « .

Ce mois nous a donc fait grandir notre désir de laisser la grâce que le Christ a déposée en nous se déployer. Porter de beaux fruits : c’est ce que nous vous souhaitons à tous ! A très bientôt.