Close

En Avril ne te découvre pas d'un fil...

1er Avril : Dimanche de Pâques cette année.

 

La neige nous avait rejointes dès la vigile pascal, couleur liturgique oblige ! (Voir le dernier blog )

 

 

 

L’octave de Pâques a été marquée cette année par un repas organisé pour nos organistes. Il fallait bien qu’ils se rencontrent à Chalais puisqu’ils se relaient ici chaque dimanche. Certains se connaissaient déjà ; d’autres non. La rencontre fût fort sympathique.

En ce temps pascal, ont rejoint le Père plusieurs proches de la communauté : le Père Jean Deries de la Mission de France et notre frère Jean-Pierre Arfeuil du couvent des dominicains de Toulouse qui fut assistant de notre fédération en son temps. Nous les gardons dans notre prière.
Pendant ce temps, le printemps faisait timidement son apparition et les couvreurs pouvaient enfin reprendre leur travail.


En communauté, nous avons eu une session de chant avec Isabelle. C’est une joie même s’il faut être tenaces pour s’améliorer. Il y va de notre trésor qu’est la liturgie, autant pour nous que pour tous ceux qui nous rejoignent pour prier.

Enfin, le mois d’Avril s’est clos par un partage d’Évangile organisé par les Amis de Chalais suivi, l’après-midi du conseil d’administration de l’association des amis de Chalais. Il est toujours bon de se retrouver en profondeur face à la Parole de Dieu. L’homélie de la messe qui suit est d’autant mieux appréciée de tous. Merci !