Close

Etudier pour contempler....

Le mois de Janvier traditionnellement consacré à l’étude dans la communauté a été bien riche encore cette année. Cela a commencé fort avec des interventions de sœurs partageant leur étude personnelle : l’une sur le Livre du Lévitique et l’autre sur le Livre de l’Apocalypse.

Le Frère Eric de Clermont-Tonnerre op prenait la suite en nous partageant ses recherches sur la « généalogie de la mystique » : St Grégoire de Nysse, St Bernard, Catherine de Sienne, Etty Hellisum, Joe Bousquet, Maître Eckhart op, Marie-Noël…. Une sœur de Taulignan et une autre de Dax sont venues profiter de cette session. C’était une joie de se retrouver !

Après cela , nous avons eu d’autres partages communautaires sur : « l’humilité chez st Silouane », Tolstoï et son livre « Le père Serge », la présentation d’un livre de Jean-Luc Marion sur les Confessions de St Augustin.

Venait ensuite une autre session du Père François Lestang de la communauté du Chemin Neuf sur l’Epître aux Ephésiens de St Paul.

Plusieurs sœurs de la Visitation de Voiron, des Clarisses de Voreppe et une sœur de Langeac nous ont fait la joie de nous rejoindre et de profiter des enseignements avec nous. Un très beau partage pour toutes.

Nous était ouverte ensuite, et pendant plusieurs jours, une partie des archives présentées par sr Geneviève. Magnifique !

Enfin nous avons conclu par une dernière intervention de sœur sur « Le mystère du Christ au profit de l’Humanité chez st Léon le Grand ».

Tout cela ne nous a pas empêché de fêter sr Agnès le 21 Janvier comme il se doit avec Ste Agnès et Ste Catherine de Sienne toutes deux tournées vers le Christ, notre Vie !

De quoi contempler !