Close

Que ton règne vienne !

Petit aperçu de ce mois de novembre où les jours raccourcissent, où la nature passe brutalement de l’éclat de l’automne à la nudité de l’hiver. Mais quand la neige est au rendez-vous et que le soleil se lève, cela peut donner de magnifiques journées !

A l’accueil, mentionnons le séjour des 10 novices jésuites de la province de France-Belgique-Luxembourg. Occasion de belles rencontres autour d’une tasse de thé et une grande source d’espérance pour la compagnie de Jésus et pour l’Église.

Le week-end suivant, ce fut au tour des ainés SUF du groupe de la Sainte Famille de Lyon de monter à Chalais. Certains étaient déjà venus réviser, d’autres découvraient. Ils ont pris le temps de réfléchir ensemble sur les talents que Dieu leur avaient confiés et sont repartis joyeux d’avoir à les faire fructifier dans leur vie quotidienne.

Pendant ce temps-là, les ouvriers continuent à travailler sur le toit de l’église. Un lundi matin, ils ont même chaîné et ont ouvert la route. Les travaux avancent bien, vu d’en bas !

Vous le savez sans doute, cette année, nous étions trois sœurs à franchir une nouvelle dizaine. Ce mois-ci, c’est autour de sœur Julie de devenir « quadras ». Maxime, notre cuisinier avait fait pour l’occasion un magnifique gâteau à plusieurs couches et avec de la glace. Et le soir, les sœurs lui avaient préparée une soirée festive sur le thème de Paris au fil des siècles. Un très beau temps communautaire où de nombreux talents se sont révélés !

 

 

Et mentionnons aussi la joie que nous avons eu d’accueillir ces tous derniers jours, Albert Przemyslaw Bazyk, venu vivre un temps de retraite avant sa profession simple dans la Province de France ce 4 décembre, accompagné par frère Jacques-Benoît Rauscher, du couvent de Saint Hyacinthe à Fribourg. Un temps fort pour eux mais dont nous nous souviendrons aussi !

Et maintenant, c’est à notre tour d’entrer en retraite. Une belle manière de redemander au Seigneur de prendre la première place dans notre cœur afin de bien démarrer la nouvelle année liturgique.

Belle entrée dans l’Avent à vous tous !