Close

Septembre 2017 international et local à la fois !

Le mois de Septembre a vu défiler différentes nationalités au monastère :
Le 1er Septembre départ de sr Maria qui retournait en Irak.
Séjour de notre frère et archevèque de Cotonou Roger Houngbedji pendant trois semaines : c’était bon de l’avoir parmi nous et de mieux connaître, à travers lui, les réalités africaines.


Mais il y eut aussi la visite de la paroisse st Thomas de Rochebrune, notre paroisse ! Le Père Bertrand Cardinne, son pasteur, a eu l’idée de faire monter ses paroissiens après la messe du dimanche à chalais pour un pique-nique, et ensuite d’aller jusqu’au nouveau promontoire de Bellevue afin de bénir d’en haut toute la paroisse. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer plusieurs d’entre nous dans une ambiance sympathique.


Quelques jours plus tard, c’était au tour de trois prêtres de Bourgoin-Jailleu de rejoindre la monastère pour quelques jours de détente et de prière.
Côté communauté, sr Pascale et sr Aude partaient pour dix jours de session au monastère d’Estavayer afin de recevoir de beaux enseignements de christologie. Elles revinrent ravies.
Pour la Saint Matthieu, nous recevions le conseil épiscopal de Valence pour un temps de réflexion dans nos murs.

 

 

Pendant ce temps continuait la réfection de la charpente de l’église…

 

… et la peinture des fenêtres du cloître par nous-même aidées d’une amie fidèle !

 

Autre session aussi pour sr Geneviève sur les archives, à Lyon.

 

Et nous arrivions le 1er Octobre à l’Assemblée Générale des Amis de Chalais dont nous parlerons dans un prochain article.