Close

Juin - C'est déjà l'été !

Le début de ce mois a été marqué par un anniversaire : « Et une dizaine de plus pour sr Geneviève ! »

 

Les soeurs se sont ingéniées à lui parler de St Paul, son grand ami, de façons multiples et variées. Un beau moment fraternel.

Puis ce fut la « dispersion » des troupes pour une aération annuelle bien nécessaire, à majorité vers le Sud ; ce qui valut à toutes quelques jours de grosses chaleur avant de retrouver enfin le frais de la montagne.

Au retour, nous avions la joie d’accueillir en nos murs le Cardinal Barbarin avec le conseil épiscopal de Lyon. Nous espérons que le lieu fut propice à la réflexion, à la prière et aussi à une certaine détente pour tous. Nous continuons de garder ce diocèse dans notre prière.

Nous avons aussi eu le plaisir de recevoir l’équipe d’animation de la cave du couvent de nos frères à Lyon qui faisait le bilan de leur année d’évangélisation auprès des jeunes étudiants et professionnels. (Renseignez-vous auprès du Couvent de Lyon : http://dominicains-lyon.fr/)

Occasion d’une belle rencontre où l’équipe nous partageait la « bière du Jubilé op » fabriquée par les dominicains belges et dont elle a fait une belle promotion l’an passé. Occasion aussi de fêter ensemble les Saints Pierre et Paul et de nous confier tous à leur intercession pour l’été déjà bien entamé !