Close

Joli mois de Mai 2017

Ah ce mois de mai où toute la nature se réveille, ces premières fleurs, ce vert si vif qui jaillit partout autour de nous. Chaque année, nous nous laissons émerveiller.

Les travaux de la lingerie ont avancé dans les temps et nous avons pu retrouver des lieux tout propre et surtout mieux isolé pour l’Ascension, comme promis.

Côté extérieur, nos amis du groupe Act, ainsi que nos « bûcherons » préférés se sont attelés les uns à la cour du cloître et les autres à l’escalier conduisant à l’ermitage. Les mauvaises herbes n’ont qu’à bien se tenir !

Bien-sûr, il y a aussi des moments de vie quotidienne : ici, sœur Marie-Bethléem apprenant à sœur Aude à repriser des chaussettes.

Dimanche 21 mai, les amis de Chalais avaient organiser une marche d’un peu plus d’une heure, en silence, pour arriver à Chalais. Ils étaient ainsi « tout ouïe » pour la conférence de frère Pascal Marin, du couvent de la Tourette qui avait pour titre : « la marche, une spiritualité ? » Cette formule inédite semble avoir bien plu, elle pourrait donc être reconduite. Avis à ceux qui souhaitent découvrir les différents sentiers menant au monastère.