Close

Avril 2017- Lumière de Pâques et de printemps

Le soleil est au rendez-vous pour la célébration des Rameaux et de la Passion présidée par le frère Jean-Charles Rigot, du couvent dominicain de Tours. Foule abondante sur la terrasse de l’hôtellerie pour la bénédiction des rameaux et la procession vers l’église, sous les acclamations ‘Hosanna’ !

Cette année, la Vigile Pascale débute autour d’un vrai ‘feu nouveau’ préparé devant l’église. Malgré les rafales de vent, le cierge pascal est allumé et le chant de l’Alléluia résonne en cette nuit très sainte de la résurrection.

Seigneur Jésus, tu resplendis, libre et vainqueur !

A travers l’ombre de de la foi, l’aube pascale nous conduit vers la clarté du plein midi.

Ta croix dressée au cœur du temps montre la voie !

Tu as uni la terre et le ciel, et de l’Orient à l’Occident, Toi seul rassembles les vivants.

Fais-nous vouloir ce que tu veux, Maître de tout :

Si nous gardons ta loi d’amour De proche en proche comme un feu se répandra la paix de Dieu.(Hymne CFC)

 

Au lendemain de Pâques, la lingerie est vidée. Avec des piles de serviettes et draps sur les bras, les sœurs font le transfert du linge de maison dans un temps record. C’est parti pour un mois de travaux d’isolation et de peinture…

Semaine dominicaine : les pères maîtres et mères maîtresses dominicains de la France, plus la Suisse et le Canada, se retrouvent pour une session entre formateurs. Belle semaine de prière en polyphonie, avec une église remplie de frères et de sœurs en habit blanc et la joie des rencontres fraternelles.

La météo de ce mois d’avril est si clémente qu’il serait tentant de semer capucines et cosmos, mais la lune rousse n’est pas passée . Alors, les sœurs désherbent, certaines rassemblent des matériaux pour faire des buttes et devisent sur la permaculture… D’autres s’émerveillent sur les tulipes et la rhubarbe qui poussent à vue d’œil. Le 29 avril, premier rendez-vous de jardinage avec les amis, est à l’eau. Plutôt sous la neige ! donc c’est partie remise au 13 mai !