Close

Février 2017 - Petites scènes du quotidien

Entre Noël et le Carême, un mois de février « ordinaire »

Encore toutes pleines de la session du mois de janvier, nous gardons au cœur des sujets d’étude. Notre doyenne, sœur Marie-Josèphe n’est pas la dernière à lire les journaux et à porter ensuite notre monde dans la prière.

Côté accueil, deux groupes marquants. Tout d’abord, la retraite des séminaristes de la Mission de France avec le père Christophe Roucou. Occasion de raviver notre lien avec cette belle communauté qu’est la Mission de France.

Puis, c’est autour de 5 étudiantes ou jeunes professionnelles de vivre une retraite prêchée par frère Nicolas Burle, dominicain du couvent de Tours. Le thème était « le Notre Père » à l’envers : Demander à Dieu de nous délivrer du mal pour pouvoir dire en vérité « Notre Père ». De quoi revisiter les fondements de notre foi !

Si la neige a fait de timides apparitions, nous avons eu aussi de très belles journées et la nature se réveille. Prenons en soin !

Le puzzle de 4000 pièces avance bien. La salle commune est soudain un lieu de rendez vous prisé pour les plus accrocs d’entre nous à cet « exercice de patience ».

Nous voici maintenant dans ce beau temps du carême qui nous aide à revivre le mystère de notre salut. Bon et Saint Carême à chacun.