Close

La famille dominicaine

La Famille Dominicaine

Saint Dominique de Guzman a fondé, au XIIIe siècle, l’ordre dominicain.

Toutes les parties constituant la famille dominicaine, participant à une vocation commune, servent chacune à sa manière la mission de l’Ordre dans le monde.

 

Les moniales de l’Ordre, selon le propos de saint Dominique, se consacrent entièrement par leur vie religieuse contemplative à cette intimité avec Dieu qui nourrit la vie apostolique des frères ainsi que celle des autres parties de la famille dominicaine (soeurs apostoliques et laïcs) tandis qu’elles donnent un témoignage de prière, de silence et de pénitence.

Les soeurs, animées par l’esprit et le zèle de saint Dominique, rendent témoignage à l’Évangile par la parole et par les actes dans une profonde communion avec les frères pour l’édification du peuple de Dieu.

C’est pourquoi frères, soeurs et laïcs collaborent ensemble et institueront une planification apostolique.

Les membres des instituts séculiers agrégés à l’Ordre s’attachent à la profession des conseils évangéliques dans le monde selon l’esprit de saint Dominique.

Les frères favoriseront le développement de ces instituts ainsi que la perfection de leurs membres et ils établiront avec eux une collaboration fraternelle pour leur permettre d’exercer dans le monde un apostolat fructueux.
Pour en savoir plus sur les laïcs dominicains….